AU SUJET DU CLUB

1992

Président : Philippe Corbat

Vice-Président : Gaetan Panno

Trésorier : André Strasser

Secrétaires : Thérèse Schott et Marie-Rose Strasser

Econome : Auguste Reguin

2000

Président : Gaetan Panno

Vice-Président : Georges Duperrex

Trésorier : André Strasser

Vice-Trésorier : Miguel Asensio

Secrétaires : Daniela Duperrex, Eric Girardet

Econome : Auguste Reguin 

2019

Président : Miguel Asensio
Vice-Président : Eric Girardet
Trésorière : Marie-France Asensio
Secrétaire : Galeras Verena
Président technique : Walther Schmied
Président des jeux : Jean-Marc Deshusses

65 membres actifs

L’amicale de pétanque de Cologny


Le club de Cologny est né d’une idée de Gaetan Panno, habitant de la commune et membre à l’époque du club des Eaux-Vives. Autour de lui, plusieurs personnes adhèrent à son idée, et c’est ainsi que le 4 mai 1992, se réunissent pour la première fois au Passing du restaurant du Centre sportif de Cologny, Messieurs André Strasser, Henry Fayet, Philippe Corbat et Gaetan Panno pour créer les statuts et le règlement du nouveau club. Le premier comité était né.

Les membres se retrouvaient tous les mercredis soir à partir de 17h00 et ne manquaient pas d’apporter leur pique-nique pour prolonger la soirée entre parties acharnées, plaisanteries et bonnes camaraderies.

Les comités avaient lieu à tour de rôle chez chacun.

William Magnin, Président du club des aînés à l’époque, devint membre à son tour, et enchanté par l’ambiance qui y règne, y inscrit pratiquement tous les aînés de la commune. Le club atteint le quota extraordinaire de 80 membres actifs. Certains d’entre eux n’avaient jamais joués et ne connaissaient pas les règles et les jargons « tu pointes ou tu tires ? », ce qui a donné lieu à bien des rigolades.

En janvier 2000, le Président démissionne, et le comité change et se renforce.

Les années passent, les membres défilent, certains nous quittent définitivement. Des joueurs venant d’autres communes se joignent à l’amicale pour partager des mercredis de détente, puis demandent à devenir membre.

Un effet boule de neige s’en suit et l’amicale de pétanque de Cologny, rassemble à ce jour des joueurs venant de toutes parts du canton pour partager d’agréables moments.

L’amicale de pétanque est toujours aussi active avec ses 65 membres, elle est présente dans les manifestations communales comme la fête nationale du 1et Août, et organise son traditionnel tournoi annuel du mois de septembre qui attire une centaine de joueurs.

REJOINS LE

CLUB

La pétanque est un sport moderne, vous devriez le savoir !
On peut en jouer dès l’âge de 6 ans jusqu’à en plus pouvoir !
Tous ceux qui s’embêtent à la maison,
Surtout par mauvais temps,
Je vous invite à venir y jouer, vous trouverez de nouveaux copains…

  • White Facebook Icon